Un top-50 qui fait du bien à Jules Burnotte

Jan 19, 2022 | Jules Burnotte, Nos athlètes

Un top-50 qui fait du bien à Jules Burnotte

Montréal, 13 janvier 2022 (Sportcom) –
                                                                           Photo Nordic Focus/Biathlon Canada
                                                                                                                          Jules Burnotte
Montréal, 13 janvier 2022 (Sportcom) – Presque parfait au tir (9 cibles touchées sur 10 tirs) et ayant eu une bonne allure en ski, Jules Burnotte s’est dit extrêmement satisfait de sa 45e place obtenue au sprint 10 kilomètres à la Coupe du monde de biathlon de Ruhpolding, jeudi, en Allemagne.

« Je suis bien content, ça fait du bien ! Les résultats étaient très serrés aujourd’hui (jeudi) et tout le monde a été excellent au ski. J’ai eu beaucoup de plaisir, probablement parce que j’ai eu un bon résultat » a avoué en riant celui qui a accusé un retard de 1 minute 27,9 secondes sur le gagnant.

« J’ai très bien skié, j’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de vitesse, mais le résultat est super le fun », a ajouté en entrevue avec Sportcom celui qui a été le meilleur Canadien du jour, 1 seconde plus rapide que son compatriote Scott Gow, 46e.

Après avoir affronté les caprices de Dame Nature à Oberhof pour commencer l’année 2022, le biathlète de Sherbrooke était content de revoir des températures clémentes et une bonne visibilité pour cette nouvelle épreuve.

« Il fait toujours beau ici. Le champ de tir est dans le creux d’une montagne, donc il n’y a absolument pas de vent. La neige était super belle et il ne faisait pas trop froid. C’était parfait pour du biathlon. »

Avec l’absence des meilleurs athlètes norvégiens partis en camp d’entraînement en préparation pour les Jeux olympiques, le Français Quentin Fillon Maillet s’est emparé de la médaille d’or. Il a devancé l’Allemand Benedikt Doll (+7,2 secondes) et le Biélorusse Anton Smolski (+32,1 secondes).

En ayant obtenu une place dans le top-60, Jules Burnotte concrétise sa place au départ de la poursuite 12,5 kilomètres de dimanche. Il sera auparavant du relais masculin samedi, toujours du côté de Ruhpolding.

« Je suis content de me qualifier pour la poursuite de dimanche. Je dois parler avec mon entraîneur pour statuer sur un plan de match. Je suis en bonne posture pour me qualifier pour les Jeux olympiques, donc il faudra trouver une stratégie idéale pour tout ça », a-t-il conclu.

Cette article est tiré du magazine web SPORTCOM.CA
Auteur :  Louis-Michel Lelièvre
Photo : Nordic Focus/Biathlon Canada
13 janvier 2022

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.ca

Lisez plus de nouvelles sur Jules Burnotte
Improbable biathlonien

Improbable biathlonien

Une prestation qui témoigne de la progression individuelle et collective des Canadiens.

Share This