Jules Burnotte termine 28e au sprint

Nov 27, 2021 | À la une, Jules Burnotte, Nos athlètes

Jules Burnotte se remonte les manches et termine 28e au sprint

Montréal, 27 novembre 2021 (Sportcom) –

Après une 73e place décevante la veille au 20 km individuel, Jules Burnotte a repris du poil de la bête dimanche au 10 km sprint de la Coupe du monde d’Östersund, en Suède, en terminant 28e. Ce résultat est son meilleur au sprint depuis le début de sa carrière en Coupe du monde.

Le Québécois l’avoue, il attendait ce type de performance depuis très longtemps. Il a conclu le sprint dans un temps de 24 minutes 1,3 seconde.

« Enfin ! Je suis content. Ça fait deux ans que je recherche un résultat comme celui-là. Il y a encore des petites choses à régler, j’ai encore raté un tir, mais c’était mieux qu’hier (samedi) », a-t-il mentionné en entrevue avec Sportcom.

Outre son seul tir raté, Burnotte a été parfait à la carabine, réussissant à viser dans le mille à chaque occasion. Il explique aussi qu’il a connu quelques difficultés en ski qui lui ont fait perdre plusieurs rangs à la toute fin de l’épreuve.

« Tous mes tirs étaient en plein centre, sauf celui que j’ai raté, il était vraiment loin. J’ai été rapide sur le champ de tir et j’ai été très efficace. »

« Après mon dernier tir, j’ai perdu beaucoup de temps en ski et j’ai descendu d’environ 10 places. C’est assez frustrant, mais ce sont des erreurs tactiques. C’est le fun quand même quand la course est âprement disputée », a-t-il ajouté.

Le Suédois Sebastian Samuelsson a fait plaisir aux partisans locaux en raflant la médaille d’or dans un temps de 22 minutes 33,5 secondes. Il a devancé les Norvégiens Vetle Sjaastad Christiansen (+11,8 secondes) et Johannes Thingnes Boe (+12,2 secondes), qui complètent le podium.

Christian Gow a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée, terminant 22e.

Jules Burnotte continuera de s’entraîner en Suède au courant de la semaine puisque les prochaines épreuves de la Coupe du monde se tiendront encore une fois du côté d’Östersund, la fin de semaine prochaine.

Cette article est tiré du magazine web SPORTCOM.CA
Auteur :  Louis-Michel Lelièvre
Photo : Doug Stephan
27 novembre 2021

Lisez plus de nouvelles sur Jules Burnotte

Jules Burnotte n’a pas dit son dernier mot

Jules Burnotte n’a pas dit son dernier mot

Jules Brunotte a récemment atteint un premier objectif en étant sélectionné au sein de l’équipe canadienne, question d’entamer en force cette importante année olympique.

Share This