Jules Burnotte reçoit une bourse de la Banque Nationale

Jan 1, 2021 | Récompense

Jules Brunotte, athlète du Volet M25 sur l’Équipe du Québec en biathlon et athlète de l’Équipe nationale senior de Biathlon Canada.

La FQB aimerait féliciter Jules Burnotte pour l’obtention d’une bourse avec la Banque Nationale, partenaire de la Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec.

Jules Burnotte s’est classé 28e de l’épreuve individuelle de 20 kilomètres aux Championnats du monde en février 2020 et il a terminé 4e au relais 4×7,5 kilomètres de la Coupe du monde d’Hochfilzen, en Autriche, en décembre 2019. Il étudie au certificat en philosophie pour les enfants à l’Université Laval. Jules a atteint une certaine aisance dans la préparation de ses courses. Il travaille à améliorer encore plus sa capacité de concentration, son endurance en ski et la précision de ses tirs. Il aspire à obtenir un résultat individuel parmi les 20 premiers en Coupe du monde et un laissez-passer pour les Jeux olympiques de Pékin 2022. Le biathlète s’intéresse au domaine de l’éducation et à la place de la philosophie dans la formation des enseignants.

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est un organisme regroupant des intervenants de divers milieux, notamment du milieu des affaires, de l’éducation et du sport.

L’organisation a pour mission d’accompagner les étudiants-athlètes et les soutenir financièrement dans leur poursuite de l’excellence académique et sportive et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise.

Bravo Jules et merci à la FAEQ pour leur soutien continu des athlètes au Québec!

Share This