UNE ENTRÉE OLYMPIQUE RÉUSSIE POUR JULES BURNOTTE

Montréal, 8 février 2022 (Sportcom) –

Jules Burnotte et l’équipe canadienne de biathlon pouvaient difficilement espérer une meilleure entrée à la première épreuve individuelle masculine des Jeux olympiques de Pékin. Mardi, au 20 kilomètres, les quatre Canadiens se sont classés dans les 40 premiers.

Scott Gow (1 cible ratée) a mené le Canada avec une brillante cinquième place. Ses compatriotes Christian Gow (2 cibles ratées), Adam Runnalls (3 cibles ratées) et Jules Burnotte (3 cibles ratées) ont quant à eux obtenu les 24e, 33e et 36e places.

« J’ai fini ma course et j’étais content de voir que j’étais 36e. J’attendais de voir les résultats des autres Canadiens et ils n’étaient pas après moi. C’est là que j’ai compris que j’étais le dernier (du pays) en 36e place, alors c’était une grosse journée pour nous autres ! » a soutenu le Québécois, très heureux en entrevue avec Sportcom, qualifiant la cinquième place de Scott Gow de « fantastique ».

« Tous dans le top-40, je ne me souviens pas c’est quand la dernière fois que c’est arrivé. Ce n’est même peut-être jamais arrivé. Trois gars, oui, mais quatre ? Nous sommes vraiment contents ! » a poursuivi Burnotte, qui avait encore une quinte de toux en entrevue téléphonique, même s’il avait franchi l’arrivée deux heures plus tôt.

« Je n’ai pas niaisé avec ça! »

Cette article est tiré du magazine web SPORTCOM.CA
Auteur :  MATHIEU LABERGE
Photo :  Facebook, Jules Burnotte
8 février 2022

Lisez plus de nouvelles sur Jules Burnotte

Jules Burnotte : retraité en toute honnêteté

Jules Burnotte : retraité en toute honnêteté

Après un début de saison où les résultats ont été en deçà de ses attentes, le Sherbrookois a officiellement annoncé lundi matin qu’il tirait un trait sur sa carrière d’athlète de haut niveau.

Un congé des Fêtes pour réfléchir

Un congé des Fêtes pour réfléchir

Revenu à la maison pour la période des fêtes, Jules Burnotte admet être en réflexion, ce qui ne l’empêche pas de demeurer actif pour autant.

Share This