Embauche de Bernard Stenger à la FQB

La fédération québécoise de biathlon à plaisir de vous présenter Bernard Stenger qui occupera le poste de coordonnateur au développement.

Diplômé de littérature et sciences économiques de l’Université Perpignan de France et fort de plus de 30 ans d’expérience en direction d’entreprises privées à travers le monde, Bernard aura un mandat provincial en support et en collaboration avec les clubs de biathlon, en lien avec nos orientations stratégiques 2021-2025.

Du côté sportif, Bernard a pratiqué depuis l’âge de 8 ans le rugby, et ce, jusqu’en équipe première de l’USA Perpignan en France. Il a été entraineur dans les catégories de Jeunes en France, et dans les Fédérations de l’Afrique de l’Ouest, et ce, tant des équipes élite, qu’en appui pour les équipes nationales. Il a aussi entrainé des équipes de sprint en athlétisme de haut niveau sur la partie préparation physique. Il a aussi développé des projets de création et structuration d’écoles de sports en milieu défavorisé.

Au Québec depuis juillet 2022, il initie depuis le 1er novembre la totalité des élèves d’une école primaire de Lévis, soit 180 élèves au rugby au Centre MGR Marcoux à Québec.

Également, à l’initiative de Bernard, en collaboration avec le club de biathlon Courcelette et le Centre MGR Marcoux, il sera lancé le 2 janvier prochain une action portant sur 540 enfants. Ce projet a pour but d’offrir aux élèves des écoles plusieurs heures de sport supplémentaires, dans un projet évolutif de découverte de quatre sports collectifs, et ensuite de pouvoir choisir l’un d’eux pour intégrer un programme spécifique bâti autour d’un concept plus large à objectifs multiples. Des sports individuels aux valeurs collectives et inclusives seront aussi proposés dans le projet. Le Biathlon sera le premier de ces sports à être mis en avant.

Bernard est une personne très dynamique, nous sommes convaincus que vous allez l’apprécier et Merci de lui faire un accueil chaleureux.

Une fois encore, bienvenue au sein de la FQB!

Share This