Bourses (FLDT) de 1 500 $ pour Camille Léveillé

Avr 28, 2022 | À la une, Nos athlètes, Récompense

Bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT) de 1 500 $ pour Camille Léveillé

Camille Léveillé, athlète en Biathlon.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) présente 14 jeunes étudiant.e.s-athlètes du Programme de bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT) qui se partageront 21 000 $. Ces jeunes récipiendaires âgé.e.s de 12 à 15 ans, qui recevront chacun.e une bourse de 1500 $, se démarquent grâce à leurs accomplissements sur les plans sportif, académique et artistique.

Parmi les boursières et boursiers, Camille Léveillé pourrait intéresser votre communauté. Le communiqué de presse ainsi que quelques images sont en pièces jointes.

Camille Léveillé / biathlon
13 ans – Shefford
Excellence académique 1500 $

  • A enregistré le troisième meilleur temps au sprint de 6 kilomètres de la Coupe Québec 4 alors qu’elle était surclassée chez les seniors en janvier 2022. Malheureusement, elle a été disqualifiée de cette course qui servait aussi de qualification en vue des Championnats canadiens.
  • Étudie en 1re secondaire au programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’École l’Envolée et a maintenu une moyenne académique de 86 % à la première étape.
  • Camille a longtemps joué du violon et s’est ensuite découvert une passion pour le piano. Elle suit depuis des cours virtuels qui lui permettent de conserver un certain équilibre. Elle entend continuer ses études à l’université et devenir policière pour la GRC ou encore médecin.

Félicitations!

Lisez plus de nouvelles sur Frédérique Pérusse et sur d'autres athlètes récompensés

Share This