28e après un tour de montagnes russes

Fév 13, 2022 | À la une, Jeux olympiques de Pékin 2022, Jules Burnotte, Nos athlètes

JULES BURNOTTE HEUREUX 28E APRÈS UN TOUR DE MONTAGNES RUSSES

Montréal, 13 février 2022 (Sportcom) –

Une fin de course rocambolesque n’a pas empêché Jules Burnotte de décrocher un deuxième top-30 en deux jours aux Jeux olympiques de Pékin, ni d’obtenir un dossard pour la course du départ groupé. Dimanche, le biathlète de 25 ans a été le 28e (+4 min 40,7 s, 5 cibles ratées) à franchir la ligne d’arrivée de la poursuite 12,5 kilomètres dans une course qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Et ce n’était pas à cause de la poudrerie qui a balayé le parcours pendant une bonne partie de l’épreuve.

La tête « bourrée d’émotions », le Québécois a frappé le sol avec un bâton une fois sa course terminée, car il avait perdu quelques places après le dernier pas de tir. C’est une fois en entrevue qu’il a expliqué à Sportcom ce que les images télé n’avaient pas montré.

« (Dans le dernier kilomètre), je m’enlignais pour être 22e ou 23e. Il y a un gars qui est passé à l’intérieur et il m’a accroché, ce qui m’a fait perdre un ski et un bâton. Je capotais quand c’est arrivé, car je savais que je pouvais peut-être me qualifier pour le départ groupé si j’avais une bonne course. Et là, j’étais en train d’avoir une bonne course. […] On avait calculé que j’avais besoin d’une 25e place. »

Un peu comme en Formule 1, le Sherbrookois a pu profiter d’un arrêt de ravitaillement rapide pour repartir une dizaine de secondes plus tard avec de nouvelles pièces d’équipement trop petites, mais tout de même suffisantes pour rallier l’arrivée.

« Ce n’est pas une erreur de ma part, mais juste un incident de course. Quand je suis tombé, je criais au coach « Mon mass start, mon mass start est parti ! » »

Cette article est tiré du magazine web SPORTCOM.CA
Auteur :  MATHIEU LABERGE
13 février 2022

Lisez plus de nouvelles sur Jules Burnotte

Improbable biathlonien

Improbable biathlonien

Une prestation qui témoigne de la progression individuelle et collective des Canadiens.

Share This