Jules Burnotte reçoit une bourse de la Banque Nationale

Jules Brunotte

La FQB aimerait envoyer un FÉLICITATIONS tout spécial à Jules Burnotte pour l’obtention d’une bourse avec la Banque Nationale, partenaire de la Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec. Les bourses étaient distribuées cette semaine à Montréal à la tour BNC.

Jules Burnotte s’est classé 33e du sprint et 35e de la poursuite à sa première Coupe du monde en carrière la saison dernière. Il étudie présentement au certificat en philosophie pour les enfants à l’Université Laval. Jules a appris à skier en même temps qu’il a appris à marcher! Il a ainsi acquis une constance naturelle dans
cet aspect de sa discipline. Il cherche donc à parfaire son tir, surtout pour les corrections à apporter dans les conditions climatiques difficiles. Cette saison, il souhaite finir parmi les 50 meilleurs au classement et obtenir un
résultat individuel parmi les 20 premiers en Coupe du monde. Le biathlète poursuivra ses études pour devenir enseignant.

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est un organisme regroupant des intervenants de divers milieux, notamment du milieu des affaires, de l’éducation et du sport.

L’organisation a pour mission d’accompagner les étudiants-athlètes et les soutenir financièrement dans leur poursuite de l’excellence académique et sportive et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise.

Bravo Jules et merci à la FAEQ pour leur soutien continu des athlètes au Québec!

2020-01-10T21:36:58-05:00