Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La communauté hôte

Charlo, N.-B., est un petit village pittoresque sur la rive nord du Nouveau-Brunswick, le long de la magnifique baie des Chaleurs, à 10 km au sud de Dalhousie, au N.-B., à environ 30 km à l’est de Campbellton (N.-B.) et à 80 km au nord-ouest de Bathurst (N.-B.). Avec une population principalement acadienne, Charlo offre une culture unique enracinée dans l’histoire du Canada. Il est facilement accessible par les sorties de l’autoroute 11 entre Bathurst et Campbellton. 

Le lieu

Les Aventuriers, avec ses installations de biathlon, est situé à environ 5 km à l’ouest de Charlo, au large du chemin Mountain Brook. Le club a existé depuis plus de 30 ans, mais l’installation de Biathlon, lieu des Jeux d’hiver du Canada 2003, a été achevée en janvier 2002. Le nouvel édifice de développement, surplombant le début / fin et la gamme, a été construit à l’automne 2010. Le champ de tir comporte 24 cibles mécaniques Kurvinen et le parcours comprend toutes les longueurs requises de sentiers et différents degrés de difficulté. Au moment de l’événement, on s’attend à ce que les températures nocturnes moyennes varient entre moins 20 et moins 5 degrés Celsius avec environ 30 cm de neige au sol.

Les organisateurs

Votre animateur, Les Aventuriers, a organisé de nombreux événements majeurs tels que les Championnats canadiens en plus de nombreux événements de biathlon, y compris les Jeux d’hiver du Canada 2003, les Championnats canadiens en 2007, 2011 et 2014 et de nombreuses tasses nord-américaines et de l’est du Canada Championnats et divers événements régionaux. Le Comité d’organisation de cet événement est composé principalement des chefs et des officiels qui ont participé aux deux Jeux de l’hiver du Canada et aux championnats canadiens comme suit: